Waterloo B se méfie d’Ittre B
Villers B – Limal B et Ittre B – Waterloo B. Deux derbys intéressants sont au programme du week-end.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
Publié le 16-01-2020 à 07h00
:focal(544.5x418:554.5x408)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BC7J42U4W5BOJGUGA5X66TIMSM.jpg)
Deux duels 100% BW sont au menu du prochain week-end. Le premier mettra aux prises Villers B à Wavre-Limal B.
«On part avec un point et on va tenter de le garder», explique Fabian Bamps, un coach de Villers pas vraiment optimiste. «Limal a tenu La Hulpe en échec, cette équipe a réalisé quelques bons résultats et je m'en méfie. Maintenant, gagner ce match serait intéressant mais ce sera moins évident qu'au premier tour.»
Mamdy est suspendu et Silini blessé. Legros et Tierens sont en vacances.
Du côté de Limal, Mehdi Chakroun s'attend à «un match compliqué vu les quelques blessés et suspendus. J'aurai cinq absents de mon noyau habituel (Broden, Vanbegin, Guttierrez, Saegerman,…). Mais on prépare un plan de jeu et on se rendra à Villers pour aller chercher quelque chose.»
Ittre B ne sera pas forfait
L'autre derby verra Ittre B accueillir Waterloo B. «C'est une belle affiche, lance Jonathan Decooman, le coach d'Ittre. Waterloo a des ambitions, les nôtres sont différentes, mais on joue chez nous et on va tenter de les contrarier.»
Le noyau est au complet. «On ne sera pas forfait comme on a malheureusement dû le faire le week-end dernier. Les étudiants sont de retour et je devrai même faire des choix.»
Waterloo doit s'attendre à une bonne opposition. «Ce ne sera pas un match facile sur un terrain compliqué et contre une équipe qui va beaucoup mieux, prévient Pierre Schoenfeld. Il faudra être à 100% pour ne pas tomber dans le piège. En espérant aussi avoir un effectif compétitif car nous n'étions que huit à l'entraînement mardi soir.»
À l’affiche en P3C
Deux gros morceaux pour Stéphanois et Rixensart
Belle affiche pour l'Excelsior Stéphanois qui reçoit Etterbeek. «On est assez solides chez nous et j'espère qu'on pourra relever la tête après la défaite du week-end dernier», lance Ludovic Di Paolo.
À l'aller, Stéphanois avait pris du 7-1 à Etterbeek. «On a pourtant très bien joué la première demi-heure et on menait même 0-1 puis on est passé à côté de notre sujet. C'est rare mais j'étais cette fois-là très fâché sur notre prestation. Ce match reste un match référence dans le mauvais sens du terme.»
Inutile de dire que le coach espère que son groupe sera motivé à prendre sa revanche. «Si on est présents et que l'on fait notre match, pourquoi pas. On a tenu tête à toutes les grosses équipes de la série et j'espère maintenant qu'on offrira une bonne réplique à Etterbeek.»
Valérian Manneback reste suspendu (3/3).
Pour Rixensart B, la réception de Kosova s'annonce aussi intéressante. «Ils sont en forme, ils viennent de battre La Hulpe, mais on joue chez nous où les données seront différentes, annonce Volkan Yilmaz. On a aussi une revanche à prendre car à l'aller, on menait 0-3 là-bas avant de se faire rejoindre. On est meilleurs qu'eux et on doit jouer pour le gain des trois unités.»
Antoine Renard, Cherpion et Gouvari sont blessés.
Du côté de La Hulpe
En tête du classement depuis la quatrième journée, La Hulpe vient de perdre son ledearship. Combiné au 1/6 réalisé en fin de premier tour, le résultat négatif à Kosova permet au FC Schaerbeek de virer en tête. «Il reste treize matches et on doit retenir les leçons de ce qui vient de se passer, lance Michel Gubin. La sécurité forcée au terme du premier tour a disparu mais restons calmes et repartons de l'avant.» Face au Crossing, sans Sautereau et Tuzolana, ce ne sera pas évident. «C'est une très belle équipe et il faudra être à la hauteur. En sachant qu'on se rendra ensuite à Etterbeek qui est à quatre points, on aborde un tournant du championnat.»