L’anniversaire gâché de Valentine et Coralien: leurs instruments volés après leur concert
Valentine Croughs et Coralien de Brabandère ont été victimes d’un vol samedi soir après un concert à Bruxelles.
Publié le 27-11-2019 à 06h16
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A7ZHAKK4KNAKVNMMKV7V2NUI24.jpg)
Ils venaient de passer une excellente soirée en donnant un concert au restaurant De Bruxelles et D'ailleurs, situé place de la Liberté, dans le centre de la capitale. Mais la fin de soirée de Valentine Croughs (La Hulpe) et Coralien de Brabandère (Louvain-la-Neuve) a tourné au vinaigre. «Après le concert, nous avons rangé notre matériel dans la voiture, garée devant l'établissement, explique la La Hulpoise connue sous le nom d'artiste Lucie Valentine. Nous avons encore regardé une ou deux chansons d'artistes qui se produisaient après nous. Sur ce temps-là, tout notre matériel avait été volé: mon piano électrique, une guitare que Coralien avait depuis ses 16 ans, trois harmonicas dont un appartenant à sa grand-mère. Ils étaient visiblement bien organisés, personne n'a rien vu.»
Ce n'est qu'en arrivant à Louvain-la-Neuve, au moment de ramener Coralien chez lui, qu'ils s'en sont rendu compte. «Nous sommes retournés sur place mais rien. Nous avons porté plainte à la police et fait le tour des magasins de seconde main. Sans succès, se désole-t-elle. En plus, nous fêtions tous les deux notre anniversaire lundi.»
Suite à cette perte non négligeable estimée à 2 000€, les deux artistes brabançons ont lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. «Si vous désirez nous soutenir et nous souhaiter un bel anniversaire malgré tout, n'hésitez pas à nous aider à racheter nos outils de travail, histoire qu'on puisse continuer à vous enchanter de musique, de mots, de poésie…»