Près de deux buts par match pour Farid Alouani
Farid Alouani, félicitations, vous avez terminé meilleur buteur de P4A avec 38 réalisations...
Publié le 17-05-2018 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VCGP36COORDU5MTAYTLDPGRENA.jpg)
+ LIRE AUSSI | De Beule et Huby n'ont pu se départager
+ LIRE AUSSI | Laloux est passé tout près...
Je suis content d’avoir terminé en tête de ce classement. C’est resté serré avec Gaëtan Sempoux jusqu’au bout, même s’il a joué beaucoup plus de matches que moi car il n’a été ni blessé ni suspendu.
Pour vous, ce fut une saison un peu particulière?
En effet. Au départ, ma situation à Chastre était un peu complexe. Je ne voulais pas rester, mais le club n’a pas voulu que j’aille jouer en P1 ni en P2, et le noyau de la P3 était déjà fait. Ça s’est joué à quelques jours, mais j’ai finalement signé à La Hulpe. Au moins, c’était à côté de chez moi. Après, même si j’ai beaucoup marqué, j’ai manqué cinq rencontres en raison d’une blessure à la main, mais je suis bien revenu.
Sur le plan collectif, La Hulpe a terminé cinquième?
C’était une saison très dure avec pas mal d’étudiants et une équipe très jeune. Cela dit, il y a eu de bonnes choses et ces jeunes progressent grâce à quelques anciens qui soulagent de par leur expérience. En ce qui me concerne et sans vouloir dénigrer l’équipe, je n’ai pas eu trop le choix. Jouer en P4 n’est pas une mauvaise chose, mais il y a quand même eu beaucoup de forfaits, des arbitres qui ne se déplaçaient pas et des équipes qui venaient jouer à neuf. Ce n’est pas très chouette quand on s’entraîne toute la semaine pour préparer un match.
Avez-vous, malgré tout, vécu un bon championnat?
Il y a eu beaucoup de suspense pour le titre, mais je me demande si les trois premiers ne l’ont pas cherché en perdant des matches à tour de rôle (rires). Ils ont dû prendre plus de plaisir que nous qui jouions pour la cinquième ou la sixième place même si, au final, on monte tous. Jodoigne est un champion logique car il était le plus expérimenté avec ses renforts de P1.
Ce n’est pas la première fois que vous participez à la fête du foot?
J’y ai déjà participé à plusieurs reprises, notamment lorsque j’évoluais à Wavre, et Limelette aussi. C’est toujours sympa de jouer avec des clubs et des joueurs d’horizons différents. On rencontre les meilleurs et c’est agréable.
À 36 ans, que ferez-vous la saison prochaine?
J’évoluerai dans un club de P2. Chaque année doit être la dernière, mais il reste toujours de l’ambition et de la motivation quelque part.
Dossiers