Immoportal : un lancement en grand
Un nouveau site immobilier voit le jour: Immoportal. Il est destiné aux agences immobilières et commencera avec 76 500 biens répertoriés.
Publié le 26-01-2015 à 05h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HJRHEOK755FHBFKROPK3H2GPP4.jpg)
Le secteur immobilier peine toujours à se remettre de la crise des subprimes de 2008. Crise immobilière et économique qui laisse toujours les acteurs financiers et les investisseurs frileux. Les biens immobiliers sont également devenus de plus en plus chers. Une situation difficile pour les agences immobilières belges. Elles ont été nombreuses à faire faillite. C'est de cette situation difficile qu'est née l'idée de Joe Chtouki de créer Immoportal. Ce site Internet voit le jour lundi 26 janvier à midi et a pour uniques clients les agences immobilières elles-mêmes. «Notre site est le premier à destination des agences immobilières et créé par les agences immobilières», précise Joe Chtouki, fondateur d'Immoportal.
C’est face à un marché en difficulté que le projet s’est développé. Il aura fallu près de trois ans de gestation afin qu’Immoportal voie le jour. Son équipe espère arriver à revaloriser le métier d’agent immobilier au travers de sa plateforme. En effet, de plus en plus de transactions de biens se font en dehors des agences, ce qui pourrait, d’après le secteur, à terme, faire disparaître le métier d’agent immobilier. Ces agents aimeraient donc remettre en avant leur profession et la valeur ajoutée de leur travail et leurs compétences.
Le fondateur d’Immoportal espère également diminuer les frais de fonctionnement des agences grâce à son portail web. Il promet de référencer les biens à moindre coût par rapport à la concurrence. Derrière Immoportal, il y a également la volonté de fédérer les professionnels du secteur immobilier.
«Quand un nouveau site Internet immobilier se lance, il démarre généralement avec peu de biens. Nous lançons Immoportal avec près de 76 500 biens répertoriés, alors que le leader national est aux alentours de 155 000 biens. C'est à nos yeux une belle preuve de confiance du secteur immobilier», indique Joe Chtouki.
Immoportal a installé ses bureaux chez nous en Brabant wallon, à La Hulpe et compte bien s’y développer. Son objectif: devenir numéro un.