Jodoigne : l’institut de la Providence se mobilise pour Cap48

Les enseignants de l’institut de la Providence relèveront, les 23 et 24 septembre, le défi des 100 km de Cap48. Une cagnotte est déjà en ligne.

Marc WELSCH
 Grégory Vanesse, au micro de Radio Providence, le moment des infos partagées entre enfants et enseignants. Parmi ces infos: le nouveau défi de Cap48.
Grégory Vanesse, au micro de Radio Providence, le moment des infos partagées entre enfants et enseignants. Parmi ces infos: le nouveau défi de Cap48. ©ÉdA

Il leur reste deux ou trois semaines d’entraînement, aux enseignants de l’institut de la Providence, pour être en jambes au profit de la recherche médicale sur l’autisme des enfants et des adolescents. "Nous participons pour la deuxième année au challenge Cap48 de la RTBF, à Trois-Ponts, fin septembre, explique Grégory Vanesse, instituteur de 4e année, qui est à l’origine de l’initiative. On est dans le milieu scolaire, donc les enfants ça nous touche. En plus, on est une bande de sportifs qui apprécient l’ambiance de dingue du challenge. C’est une expérience qu’on vit avec des collègues et qu’on ne vivrait jamais autrement. En plus, on a sympathisé avec d’autres personnes."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...