Un P qui ne signifie pas "parking" sur ce panneau de signalisation de la piste cyclable Lathuy-Jodoigne

Le P fait référence aux “speed pedelecs”, à savoir les vélos rapides dont la vitesse maximale autorisée est de 45 km/h.

M.W.
 Ce panneau bleu devient de plus en plus fréquent en milieu rural.
Ce panneau bleu devient de plus en plus fréquent en milieu rural. ©ÉdA – 60671389922 

Les Jodoignois ont pu découvrir, lors de l’inauguration de la piste cyclable Lathuy-Jodoigne, le 26 mai, un nouveau panneau de circulation rectangulaire bleu. "Des personnes sont venues me demander ce que signifiait le P qui y est inclus, a commenté le bourgmestre, Jean-Luc Meurice, lors de l’inauguration de la piste. Cela ne se rapporte pas au stationnement, mais à l’autorisation de circulation pour vélos rapides."

Benoît Godard, porte-parole à l’institut Vias pour la sécurité routière: "Le panneau est plus courant en Flandre qu’en Wallonie, mais il commence aussi à être installé dans la partie wallonne du pays. Le P fait référence aux “speed pedelecs”, à savoir les vélos rapides dont la vitesse maximale autorisée est de 45 km/h."

Précision: le panneau de signalisation installé à Jodoigne, repris officiellement sous la mention F99c, indique donc que la route est réservée à la fois aux cyclistes et aux conducteurs de vélos rapides, ainsi qu’aux piétons, aux cavaliers et aux véhicules agricoles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...