Jodoigne : la culture tend la main aux enseignants, pour mettre en place un Parcours d’éducation culturelle et artistique
Les enseignants auront, ce mercredi 31 mai, la possibilité de se familiariser avec nombre d’activités proposées par les acteurs culturels de Jodoigne.
Publié le 27-05-2023 à 06h51
:focal(545x386.5:555x376.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KVVTNYBOOFGT5P2BZKZWYYUFBA.jpg)
Elles se sont donné la main pour offrir aux acteurs du monde de l’enseignement une porte d’entrée à la culture. Elles, ce sont les coordinatrices du Centre culturel du Brabant wallon et de Jodoigne/Orp-Jauche, ainsi que la Maison du conte. Objectif: mettre en place un Parcours d’éducation culturelle et artistique (PECA), dans le cadre de la réforme de l’enseignement.
"C’est un projet de longue haleine, dit Ludivine Henrioulle, échevine de l’Enseignement. En début d’année, avec la directrice des écoles communales, Souki Bogaerts, nous avons décidé que quatre écoles participeraient au projet. Elles ont déjà bénéficié de l’appui de la dessinatrice Florence Weiser pour réaliser, à partir d’un album, des dessins originaux."
Ce mercredi 31 mai 2023, ces dessins seront exposés à l’hôtel des Libertés. Les acteurs du monde de l’enseignement pourront également s’entretenir avec une dizaine d’opérateurs culturels actifs en Brabant wallon. Ce n’est pas tout: il sera possible d’assister à une prestation des Baladins du Miroir et de découvrir les Jeunesses musicales du Brabant wallon. Divers projets menés à bien ces derniers mois dans les écoles de la région seront également dévoilés.
"Rencontre culture - école", ce mercredi 31 mai, de 12 h 30 à 18 h, à l’hôtel des Libertés, Grand-Place, à Jodoigne. Participation gratuite. Inscription indispensable. Renseignements: 010 81 15 15 (centre culturel).