Jodoigne : quel avenir pour le duathlon de l’institut Saint-Albert ?

Les rhétos de Saint-Albert clôturaient mercredi leur année scolaire par un duathlon. Le professeur Vincent Rogge regrette le taux d’absentéisme.

Marc Welsch
 Ignace Jacquet, en trois flèches, a créé l’exploit au tir à l’arc. Il en riait à la fin du duathlon: "Je suis le Robin des Bois de Saint-Albert!"
Ignace Jacquet, en trois flèches, a créé l’exploit au tir à l’arc. Il en riait à la fin du duathlon: "Je suis le Robin des Bois de Saint-Albert!" ©ÉDA

C’était naguère, avant la fermeture de la piscine jodoignoise, la clôture sportive la plus conviviale du parcours secondaire des étudiants de Saint-Albert. Avec, à la manœuvre, un formidable organisateur: le professeur d’éducation physique Vincent Rogge. L’homme le dit avec un brin de nostalgie dans la voix: "C’est mon avant-dernier duathlon avant la pension". Et de se souvenir de l’ambiance de fête qui régnait aux abords de la piscine quand on parlait encore de triathlon et que c’était pour les rhétoriciens une belle manière de tourner, en fin d’année scolaire, une page de leur jeunesse.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...