Jodoigne : les jeunes invités à réfléchir aux assuétudes

Le service jeunesse de la Ville de Jodoigne organise deux actions de prévention dans les écoles secondaires: l’exposition "Accro, moi non plus !" et le spectacle "Turboteen".

Laurent Saublens
 Le Théâtre du Copion dans "Turboteen", spectacle interactif sur les jeunes et leur rapport à l’alcool et aux drogues, ce mardi 23 mai 2023 au Cepes de Jodoigne.
Le Théâtre du Copion dans "Turboteen", spectacle interactif sur les jeunes et leur rapport à l’alcool et aux drogues, ce mardi 23 mai 2023 au Cepes de Jodoigne. ©ÉDA – 60647466483

La drogue, les assuétudes, des sujets qui ne doivent pas être tabous et surtout avec les jeunes, un dialogue doit s’installer. Le service jeunesse de la Ville de Jodoigne organise dans ce cadre deux actions de prévention dans les écoles secondaires avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles comme l’indique le coordinateur Remy Dombrecht: "Voilà dix ans, un projet – “Je gère” – avait été proposé aux écoles secondaires sur le territoire avec des conférences sur le sujet. Le collège communal avait décidé de lancer un projet de prévention mais à l’époque, cela n’a pas suivi car les écoles souhaitaient un projet plus participatif. On a préparé avec l’AMO un projet en ce sens et surtout, on a répondu à un appel à projets de la Fédération Wallonie-Bruxelles et nous avons une collaboration avec le conseil de prévention du Brabant wallon".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...