Jodoigne : on ne roule pas n’importe comment aux abords des écoles

Les gardiens de la paix et l’échevine de l’Enseignement étaient sur le terrain vendredi dernier pour mettre l’accent sur la sécurité des écoliers.

Laurent Saublens
 L’échevine de l’Enseignement, Ludivine Henrioulle Demeester, aux abords de l’école de Jodoigne-Souveraine vendredi dernier. Il y a du boulot aux abords des écoles pour assurer la sécurité des enfants.
L’échevine de l’Enseignement, Ludivine Henrioulle Demeester, aux abords de l’école de Jodoigne-Souveraine vendredi dernier. Il y a du boulot aux abords des écoles pour assurer la sécurité des enfants. ©ÉDA

Jodoigne a mené, tout au long de la semaine dernière, une action de sensibilisation à la sécurité routière aux abords de ses écoles communales. L’échevine de l’Enseignement, Ludivine Henrioulle Demeester, y a elle-même participé. "Respect et patience sont les maîtres mots pour assurer la sécurité des enfants et autres usagers aux abords des établissements scolaires, indique-t-elle. En ma qualité d’échevine de l’Enseignement, j’ai tenu à être présente pour répondre aux questions des parents. Une maman se demandait pourquoi les véhicules ne se garent pas près de l’église et ne marchent pas 2 minutes pour arriver à l’école. Une suggestion qui a tout son sens…"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...