Jodoigne : Building Heroes valorise les métiers manuels

Un partenariat entre Constructiv et le Cepes a permis à des élèves de 5e primaire de découvrir le métier de la construction. Objectif ? Susciter des vocations.

Laurent Saublens
 Toutes les facettes du métier ont été passées en revue, de la pose d’une brique à la prise en main d’un simulateur de conduite d’engins de chantier.
Toutes les facettes du métier ont été passées en revue, de la pose d’une brique à la prise en main d’un simulateur de conduite d’engins de chantier. ©ÉDA – 60638062331

C’est bien connu, les études techniques et professionnelles sont trop souvent réduites à des clichés peu flatteurs. Pourtant, ce sont bien les seules études qui permettent à l’élève, au terme de la 6 voire de la 7 en spécialisation, d’avoir un réel bagage, une expérience intéressante acquise au cours d’une formation où les stages sont attractifs et instructifs, avec une possibilité de décrocher un emploi dès la fin des études.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...