Jodoigne : des jeux au bénéfice de la cohésion sociale

Le Plan de cohésion sociale, profitant des congés scolaires, a réuni lundi jeunes et moins jeunes aux Rendanges autour de jeux de société.

Marc Welsch
 Le jeu de Skypo, sur la table, vient de débuter. Capucine, la benjamine, au fond de la table, est la plus impatiente de poursuivre la partie.
Le jeu de Skypo, sur la table, vient de débuter. Capucine, la benjamine, au fond de la table, est la plus impatiente de poursuivre la partie. ©ÉDA

Bonne idée que celle du Plan de cohésion sociale (PCS) de s’associer au Conseil consultatif communal des aînés (CCCA) pour inviter les enfants à partager un après-midi ludique avec les seniors de l’entité. "Nous proposons aux aînés une activité de détente chaque premier lundi du mois, le plus souvent accompagnée d’un café et d’une pâtisserie, explique Dominique Evrard, coordinatrice du PCS. Comme nous sommes en période de congé scolaire, j’en ai profité pour faire coup double en lançant un appel aux enfants du primaire."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...