La Ville cherche un repreneur pour Jodoigne-les-Bains ?
La Ville a décidé de céder la concession et n’assumera donc plus financièrement le coût de l’activité estivale.
Publié le 07-05-2023 à 16h52 - Mis à jour le 07-05-2023 à 16h53
:focal(545x417:555x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2JXMM2GU7JCUDI27YNH6POFGBI.jpg)
C’est un changement de stratégie que les autorités communales ont décidé lors du dernier conseil à propos de Jodoigne-les-Bains.
Les finances communales ne permettent pas d’organiser l’événement en 2023 mais les autorités communales laissent la porte ouverte à toute société qui souhaiterait se charger de l’organisation. Elles mettent la Grand-Place à disposition et un appel d’offres permet de fournir un cadre légal et des consignes à respecter notamment pour préserver la qualité de vie des riverains.
"Depuis plusieurs années, la Ville de Jodoigne organise l’événement de"Jodoigne-les – Bains", indique l’échevin Marc-Antoine Boucher. Cette année, la Ville souhaite cependant confier à un opérateur économique l’organisation, la mise en place et l’exploitation de l’espace prévu à cet effet pour la saison estivale 2023, en ce compris la gestion du bar et l’organisation éventuelle d’activités récréatives ou musicales pendant la durée de l’exploitation."
En contrepartie de ces prestations et de cette gestion, l’exploitant acquiert le droit d’exploiter les services en question.
"Les soumissionnaires ont toute liberté pour aménager, organiser et gérer l’espace pendant la durée de l’événement. Ils pourront également renommer l’événement à leur guise, pour autant que l’appellation fasse référence à la notion de plage (au sens large) et/ou de vacances. L’idée étant bien"d’amener la plage à la Ville".
L’exploitant endossera l’intégralité du risque d’exploitation. Tout cela a donc un coût.
La mise en place et exploitation du site "Jodoigne-les-Bains 2023" pendant la saison estivale est estimée à 25 000 € hors TVA (30 250 € TVA comprise).