Relance de la Bourse aux fleurs et plantes à Jodoigne
Le Cercle royal horticole et coins de terre, après une saison compliquée, se relance ce dimanche 7 mai avec une nouvelle édition de sa Bourse aux plantes.
Publié le 03-05-2023 à 14h53 - Mis à jour le 03-05-2023 à 14h54
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EBSQUPJSO5CW5OFVJKMX5K6JLM.jpg)
Le Cercle royal horticole et coins de terre sort de l’ornière. "Nous avons connu, après le Covid-19, une année compliquée, résume Michel Gaspart, le vice-président du Cercle. Nous allons profiter du printemps pour relancer notre Bourse aux fleurs et aux plantes, et lancer un appel aux bénévoles. Certes, je suis bien entouré par Yvette Looze et Philippe Bausier, mais, en ce qui me concerne, porter trop de casquettes est néfaste. Comme le président Henri (Theys) n’était plus disponible ces derniers temps, j’ai également repris le secrétariat à ma charge."
Le trio du comité a en tout cas le mérite de repartir du bon pied en organisant la Bourse aux fleurs et plantes de dimanche prochain. "Nous serons installés sur le parking de la Cabouse, à proximité de l’ancien hall sportif, précise Michel. De nombreuses variétés de fleurs et plantes de printemps pourront être achetées. Nous invitons également les visiteurs à apporter leurs plantes en surplus ainsi que les outils de jardinage dont ils ne se servent plus. Les pots et autres jardinières sont également les bienvenus. Échanges, achats et ventes seront possibles tout au long de la matinée."
Bourse aux fleurs et aux plantes, le dimanche 7 mai, de 9 à 12 h, parking de l’ancien hall sportif, chaussée de Tirlemont. Emplacement (4 x 5 m): gratuit pour les membres du Cercle horticole ; commerçants, 10 €; autres, 6 €. Pour les exposants, inscription souhaitée chez Michel Gaspart au 010 81 07 92 ou 0476 87 62 59. Possibilité de se garer en face de l’institut Lucia de Brouckère ou sur le parking des Sœurs grises.