Étienne vander Linden, un Jodoignois pour accompagner le collège Saint-Michel à vélo
Le Jodoignois Étienne vander Linden, à la demande du collège Saint-Michel, s’est mué en accompagnateur lors des Trois jours vélo.
Publié le 02-05-2023 à 07h06
:focal(544.5x372:554.5x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L4YAJELZRZBJHBW6ROUYIL3GKU.jpg)
Étienne vander Linden ne se contente pas de réparer bénévolement des vélos à l’atelier Recycle de la place Marche-aux-Chevaux, à Jodoigne. Il accompagne aussi, à l’occasion, des balades cyclistes. La dernière en date, organisée du 26 au 28 avril par le collège Saint-Michel d’Etterbeek, n’était pas de la petite bière. "Elle s’est déroulée en trois étapes d’une journée chacune, témoigne-t-il. Notre peloton comptait 328 pédaleurs. Nous sommes partis du collège Saint-Michel pour nous diriger vers Erpent, soit 85 km. Le deuxième jour, nous avons emprunté le RAVeL sur une distance de 52 km, d’Erpent à Tirlemont, avec arrêt à Zétrud-Lumay, où mon épouse Christiane est venue nous faire un petit coucou. Enfin, le dernier jour, de Tirlemont à Etterbeek, nous avons accompli 58 km."
Comment s’est-il retrouvé accompagnateur ? "Mon ami Pierre est le père de l’un des préfets du collège. C’est lui qui m’a contacté. Avoir un mécano à ses côtés, cela peut en effet être utile en cas de crevaisons ou de bris de chaîne..."
