Jodoigne : un nouveau départ pour le Cercle historique

Le Cercle historique, avant son déménagement à la bibliothèque, est fréquemment sollicité. Il va exploiter les 1 200 photos du petit patrimoine recensé en 2021.

Marc Welsch
 Mireille Étienne et le trésorier Claude Hiernaux se réjouissent de l’intérêt des jeunes et des chercheurs pour l’histoire du grand Jodoigne.
Mireille Étienne et le trésorier Claude Hiernaux se réjouissent de l’intérêt des jeunes et des chercheurs pour l’histoire du grand Jodoigne. ©ÉDA

Le Cercle historique de Jodoigne vit des heures fastes, à la satisfaction de sa présidente, Mireille Étienne, qui tient les rênes de l’association depuis huit ans. "Notre assemblée générale du 23 février nous a permis de dégager les lignes de force des prochaines semaines, explique la présidente. Première chose: nous nous réjouissons de pouvoir disposer à la fin du mois de mars d’un local dans l’ancienne ludothèque de la bibliothèque Pastur. Nous pourrons y assurer un meilleur contact entre les membres ainsi que l’accueil de chercheurs. Nous y entreposerons également nos archives de Jodoigne et des villages de l’entité."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...