Jodoigne : un premier Salon du bien-être animal, au parc communal, le 5 mars

Pascal Hance a eu pour idée de réunir le dimanche 5 mars prochain, autour de leur maître, chats, chiens et rongeurs dans le parc de l’Europe. Un pari pas si fou.

Marc Welsch
 Pascal Hance n’aura pas seulement l’espace canin à sa disposition le 5 mars: le parc communal sera tout entier dédié au Salon au bien-être animal.
Pascal Hance n’aura pas seulement l’espace canin à sa disposition le 5 mars: le parc communal sera tout entier dédié au Salon au bien-être animal. ©ÉDA

Il jouait sur du velours, Pascal Hance, quand il a eu l’idée de mettre sur pied le premier Salon du bien-être animal. Comme tout Jodoignois qui se respecte, il sait l’attachement des maîtres à leur compagnon à quatre pattes, compagnon de promenade et surtout de vie dans le cocon familial. "En réalité, je m’étais dans un premier temps uniquement attaché aux chiens en souhaitant organiser une sorte de petit carnaval folklorique. Les réactions ont dépassé mes espérances. Une idée en a entraîné une autre et, finalement, Chloé Pleurdeau, Isabelle Rowet et moi associerons nos forces pour faire du 5 mars une belle fête aux chats, aux chiens et aux rongeurs."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...