Jodoigne : 21 nouvelles places aux Lutins grâce au plan Cigogne

Les 70 places actuelles des deux milieux d’accueil ne suffisent plus face aux demandes. Un nouveau projet verra le jour d’ici 2024.

Laurent SAUBLENS
 Les 21 nouvelles places accordées par le plan Cigogne feront passer à 60 places la capacité d’accueil des Lutins, l’une des deux crèches communales de Jodoigne.
Les 21 nouvelles places accordées par le plan Cigogne feront passer à 60 places la capacité d’accueil des Lutins, l’une des deux crèches communales de Jodoigne. ©ÉDA – 60408635493

À Jodoigne, comme partout ailleurs, les demandes de places dans les milieux d’accueil de la petite enfance pleuvent. Pour mieux gérer cela, un dispositif a été mis en place, comme le confirme la directrice ff du service enfance, Madeline Grimard: "On a énormément de demandes mais on peut les gérer grâce à la procédure d’inscription mise en place. Cela permet d’avoir une visibilité plus claire face aux demandes. Il suffit d’aller sur le site de la Ville et de remplir le formulaire. Pour nous, c’est un gain de temps et de gestion. Mais clairement, on ne sait pas reculer les murs et nous devons donc refuser des demandes".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...