Jodoigne : les futurs éducateurs du Cepes forment les cyber héros

Ces élèves du Cepes sensibilisent à la citoyenneté numérique et à la sécurité en ligne. Les bénéficiaires: leurs condisciples de 1re secondaire, mais aussi des écoliers de 5e et 6e de Jodoigne, Ramillies, Beauvechain et Incourt.

Laurent SAUBLENS
 Les élèves de 6e «technique de qualification – agent d’éducation» ont dispensé de précieux conseils à leurs condisciples de 1re secondaire et à de nombreux écoliers de primaire.
Les élèves de 6e «technique de qualification – agent d’éducation» ont dispensé de précieux conseils à leurs condisciples de 1re secondaire et à de nombreux écoliers de primaire. ©ÉDA

Les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie de nos enfants. Et si tout est loin d’être mauvais dans le phénomène, il est néanmoins important de baliser l’usage face aux dangers que ces réseaux peuvent représenter dans certaines situations. Au Cepes, à Jodoigne, ces jours-ci sont consacrés à la "Semaine cyber héros", un programme spécialement conçu pour sensibiliser les enfants de 8 à 13 ans à la citoyenneté numérique et la sécurité en ligne. Cette animation est proposée aux élèves de 1re secondaire du Cepes ainsi qu’aux écoliers de 5 et 6 des écoles communales de Jodoigne, Ramillies, Beauvechain et Incourt.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...