Le Rotary a offert 116 repas de fête à Jodoigne et dans les environs
C'est sous la direction de Thibaut van Doorslaer, président du Rotary Club de Jodoigne, que les membres du club ont offert cette semaine plus de 100 repas de fête aux personnes isolées ou dans le besoin. "Ce fut toute une organisation, explique José Bauwin, l'un des membres. Trois itinéraires étaient au programme des onze membres qui ont participé à l'opération. Le premier de Jodoigne à Noduwez en passant par Piétrain; le second du côté de Jandrain et d'Orp-Jauche; le troisième, enfin, a conduit une équipe vers Incourt, Ramillies et Perwez."
Publié le 31-12-2022 à 06h57
:focal(544x338.5:554x328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PCWISFIETFGGFFPAERZ3R7JM7A.jpg)
Finalement, ce sont 116 repas qui sont arrivés à bon port. "Nous n'avons pas oublié les enfants, poursuit José Bauwin. Certaines familles en comptaient plusieurs, si bien que leurs parents ont reçu un chèque de 10 € par enfant. De quoi acheter un petit cadeau aux 26 enfants qui étaient repris sur notre listing."
Le Rotary Club de Jodoigne disposait pour cette opération solidarité d'un budget de quelque 3 000 €. "C'est chaque année un plaisir, conclut notre interlocuteur, de faire plaisir à ces adultes et à ces enfants. Notre club tient à cette tradition, et particulièrement en cette époque durant laquelle la cherté de la vie touche nombre de familles."