Jodoigne: «Faire des arbres une source de revenus»

Treesition, nouvelle start-up wallonne, développe une économie circulaire autour de l’agroforesterie. Tout profit pour les agriculteurs et les locaux.

 L’équipe de Treesition promet un investissement rentable: le paulownia affiche en effet une excellente vitesse de croissance, ce qui est loin d’être négligeable alors que la pénurie de bois est bien réelle aux quatre coins de la Terre.
L’équipe de Treesition promet un investissement rentable: le paulownia affiche en effet une excellente vitesse de croissance, ce qui est loin d’être négligeable alors que la pénurie de bois est bien réelle aux quatre coins de la Terre. ©ÉdA

Développer une économie circulaire autour de l’agroforesterie, c’est le défi que s’est lancé la société Treesition. "Cette économie circulaire est rendue possible grâce à des investissements dans un arbre appelé paulownia, explique la Jodoignoise Shelagh Cooney, marketing director. Cet arbre est planté sur des terres agricoles et permet aux agriculteurs ou propriétaires fonciers de bénéficier de ses bienfaits sur les cultures."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...