Jodoigne et environs: et si vous adoptiez… un buisson?

Le GAL des sept communes de l’est du Brabant wallon propose à ceux qui le désirent d’entretenir des buissons : 275 de ces buissons sont encore disponibles.

Pierric Brison
 L’opération Mille Feuilles a été lancée en 2016. À ce jour, plus de 550 buissons et quelque 5,5 kilomètres de haie ont été plantés sur le territoire des sept communes que couvre le GALCulturalité en Hesbaye brabançonne.
L’opération Mille Feuilles a été lancée en 2016. À ce jour, plus de 550 buissons et quelque 5,5 kilomètres de haie ont été plantés sur le territoire des sept communes que couvre le GALCulturalité en Hesbaye brabançonne. ©ÉDA

L’opération "Mille Feuilles" a porté ses fruits, avec plus de 550 buissons et quelque 5,5kilomètres de haie plantés sur le territoire des sept communes de l’est du Brabant wallon par les agriculteurs. Un geste qui favorise la biodiversité et qui a vu le jour grâce à une concertation avec le monde agricole. "La plantation s’est déroulée en 2016 et nous avons lancé une campagne de parrainage en 2019 , explique Hélène Aimont, animatrice au GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne. Car l’une des craintes des agriculteurs, c’était l’entretien. Vu qu’il y a plein de citoyens motivés à l’idée de prêter main-forte, nous leur avons proposé un parrainage."