Courir à Lumay? Une évidence pour la Grézienne Isabelle Geerinck
La manche du Blancs Gilets Running Tour à Lumay était organisée au profit du Télévie. Isabelle Geerinck ne l’aurait ratée pour rien au monde.
Publié le 18-03-2022 à 06h51
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2NIGJDUKORFGHLSLJ3F4OJIJHU.jpg)
Dimanche dernier, la douzième manche du Blancs Gilets Running Tour faisait escale dans la commune de Jodoigne. Une manche nommée: le Jogging du Télévie à Lumay.
Sous le soleil, 200 joggeurs se sont élancés pour l’une des deux distances, 5 ou 10 kilomètres d’un tracé assez roulant, même si la petite ascension vers l’église de Saint-Remy-Geest, avec les pavés, a fait souffrir les organismes.
Il s’agissait outre de faire du sport, de récolter des fonds, via une collaboration avec le comité Télévie de Jodoigne, pour la recherche. Le Professeur Burny était d’ailleurs présent pour donner le départ, ainsi que le bourgmestre. Petit moment d’émotion avant de s’élancer, avec une salve d’applaudissements pour Jacques Jennes, membre du club organisateur, décédé voici quelques jours, et dont les trois filles avaient tenu à être là pour ce moment de recueillement.
Au rayon sportif, Alexis Matthys et Elsa Baudry pour la petite distance, mais aussi Kevin Moureau et Allison Hock pour le 10 kilomètres l’ont emporté.
Au cœur du peloton, on retrouvait la Grézienne Isabelle Geerinck de Runnin'Grez, ravie d'être de la partie. "Ma présence au jogging de Lumay: c'est presque une évidence pour moi vu que j'essaye de participer à toutes les manches du BGRT. Travaillant tous les samedis, c'est la première fois que je peux participer à un challenge grâce au mode virtuel des courses. J'ai vraiment bien aimé ce parcours plat avec néanmoins une petite "côtelette", cela m'a permis de courir en mode vitesse, ce qui change après les trails qui étaient eux beaucoup plus exigeants avec leurs dénivelés. Et puis, c'est toujours un plaisir de joindre l'utile à l'agréable. L'organisation du Télévie n'est plus à présenter, c'est magnifique ce que les bénévoles mettent en place."