«J’ai remis un rapport de 3 pages»
Désormais actif à Oppagne, Jérôme Roberty est déjà de retour à la Cabouse, le temps d’une rencontre.
Publié le 18-09-2021 à 06h23
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OG5VQUCAQ5B6ZPR456P5PDQI5Y.jpg)
En quittant Jodoigne à la fin du mois d'août, on pensait Jérome Roberty bien parti pour s'engager au RCS Brainois. «Je me suis entraîné deux fois là-bas et disputé deux matches amicaux, j'aurais pu m'y engager mais le noyau était déjà conséquent et ce n'était pas un bon plan. Mais tout s'est bien passé et mes séances à Braine m'ont permis de garder un bon rythme.»
Contacté par de nombreux clubs, de la P2 à la D2, c'est finalement vers Oppagne qu'il s'est dirigé. «Le club m'avait déjà contacté par le passé et on peut dire que les astres se sont cette fois alignés.»
Il a joué 30' puis 40' lors des deux dernières rencontres de son nouveau club, qu'il compare facilement à Jodoigne. «Oppagne et Jodoigne viennent du même monde, se reposent sur une très bonne école de jeunes et grandissent bien grâce à de très bonnes installations. La grosse différence entre les deux clubs est que Jodoigne se professionnalise beaucoup et dans ce domaine, je ne sais pas si les deux clubs resteront longtemps comparables.»
Dimanche, il retrouvera les installations de la Cabouse avec beaucoup de plaisir. «Je connais la route et je suis content d'y retourner… Il faudra juste que je ne me trompe pas de vestiaire.»
Si Oppagne a bien lancé son championnat avec des victoires devant Gouvy et Aywaille et une dernière défaite «encourageante» devant Onhaye, Jérôme Roberty est plus étonné du 1/9 de Jodoigne. «L'équipe a du potentiel et peut ambitionner le Top 5 et c'est surtout la dernière défaite et les quatre buts encaissés à Marloie qui m'étonne. Je m'attendais à mieux et pour Oppagne, c'est sans doute le bon moment pour se rendre à Jodoigne qui doit se poser des questions.»
Après avoir bien renseigné son coach sur son ancienne équipe. «Je lui ai fait un rapport de trois pages…»