Une expérience enrichissante
Trop déforcé, Jodoigne n’aura résisté qu’une mi-temps face à une formation d’Alken bien plus percutante et réaliste.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SMXDNKRLXRDY3LWMY4BN5OGMVY.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h14
Jodoigne (P1) 0 Alken (D2) 12
JODOIGNE: Mottart, Crusnaire, Damme, Fraipont, Poot, Galle, Meeuwens (60' C. Grégoire), Depunder, Haerlingen (74' Braun), Marchal, Delescaille (60' V. Grégoire).
Jodoigne évolue en P1, Alken en D2. Une division d’écart séparait les deux équipes. Pour corser le tout, Alken s’est déplacé au complet à la Cabouse alors qu’il manquait une demi-équipe chez les locales, bien aidées par quelques jouses de P2.
Malgré des données d'avant-match peu favorables, les Jodoignoises ont disputé une bonne première mi-temps, s'offrant quatre très belles occasions d'inscrire un but mais sans résultat, le dernier rempart adverse se montrant intraitable sur les tentatives de Fraipont puis Haerlingen. Sur les contres qui ont suivi, les visiteuses se montraient nettement plus efficaces pour mener 0-4 au repos. «On méritait d'inscrire quelques goals en première mi-temps, regrette Olivier Séverin, le responsable de la section féminine du club jodoignois. Je dirais même qu'un score de parité au repos aurait été plus logique. En seconde période, par contre, nous avons été dominés de la tête et des épaules. On a été mangés physiquement et techniquement.»
De nombreux buts ont animé une seconde période à sens unique et sans une excellente Mottart dans le but de Jodoigne, l'addition aurait été plus salée. «Le score fait tache et un résultat de 3-12 ou 4-12 aurait été plus représentatif mais on n'a pas à rougir de notre prestation», poursuit Olivier Severin qui gardait en mémoire les gros ratés de la première mi-temps.
Mais au final, la qualification des Flandriennes ne souffre d'aucune discussion. «Quand c'est plus fort, c'est plus fort. Mais nos filles n'ont pas baissé les bras, les joueuses de P2 qui étaient là ont montré beaucoup d'envie et ce sont de bonnes choses pour l'esprit d'équipe. On aura joué trois tours en Coupe de Belgique, ce fut une expérience enrichissante et on doit maintenant se concentrer sur le championnat qui reste la priorité.»