«Retrouver la mentalité mélinoise»
Nouveau coach et quelques anciens qui rentrent au bercail. Mélin a toutes les cartes en mains pour réussir une bonne saison 2021-2022.
Publié le 10-06-2021 à 06h55
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NUIWQ2OZKJC5JNFE25T764NJNI.jpg)
Une fois n'est pas coutume, Mélin misera sur ses valeurs pour réussir un bel exercice 2021-2022. «On voit que ça a manqué car après quasi un an d'arrêt, les joueurs ont faim et sont motivés, remarque le président, Michel Massant. Au niveau du club, rien n'a changé car on a continué à payer les frais fixes mais, sans la présence des joueurs, il n'y a pas eu d'autre dépense.»
Sur le plan sportif, on prône la stabilité. «On ne va pas chercher ailleurs ce qu'on a chez soi et le but reste de jouer avec des gens de Mélin, même si tout le monde est le bienvenu. On termine souvent dans le Top 5 grâce au sérieux, à l'entente des joueurs et cette mentalité de village. L'ambition sera à nouveau de faire un bon championnat et de finir le plus haut possible sans avoir la pression d'être champion.»
Les entraînements ont repris il y a quelques semaines à raison d'une séance chaque dimanche. «Le but était d'abord de se retrouver et d'intégrer les nouveaux, indique le coach, Benoît Laminne. Dans un premier temps, on a bossé par petits ateliers afin de prévenir les blessures et sans exagérer pour retrouver petit à petit la condition. Je dois dire que j'ai été étonné par le niveau mais aussi surpris par l'assiduité du groupe.»
La mentalité mélinoise
Mélin n'a perdu que son gardien (NDLR: Adrien Draye, parti à Beauvechain) et s'est renforcé en attirant cinq joueurs. «Deux étaient déjà là cette saison mais n'ont pas joué. Pour le reste, je connaissais déjà 70% du noyau et j'ai déjà vu tout le monde à l'entraînement. Maintenant, la mayonnaise doit prendre et j'espère surtout qu'on vivra une saison normale.»
Si c'est le cas, le nouveau T1 aura pas mal d'attentes: «Je souhaite avant tout que l'on retrouve la mentalité mélinoise. On doit aussi profiter de l'avantage de notre terrain. Après, la série s'annonce relevée. J'ai joué ici pendant vingt ans et cela fait longtemps qu'elle n'a pas été aussi forte. Je pense à des équipes comme Jodoigne, Beauvechain, Walhain et même Incourt qui seront durs à manœuvrer. Cela dit, je pense qu'on peut avoir des ambitions de Top 5. Et puis, le système des tranches pourrait remettre un peu de motivation.»
La reprise est programmée le 15 juillet avec deux à trois séances hebdomadaires.