Jodoigne: le premier conseil de la personne handicapée comptera huit membres

Le conseil communal a avalisé la liste des huit personnes qui constitueront le conseil consultatif de la personne handicapée.

Jodoigne: le premier conseil  de la personne handicapée comptera huit membres
Avec le conseil consultatif de la personne handicapée, la place des personnes à mobilité réduite sera mieux défendue à Jodoigne. ©EdA
Laurent SAUBLENS

La place de la personne handicapée dans la vie jodoignoise n'est pas un vain mot pour la Ville. Le conseil communal avait décidé, en début d'année, de créer un conseil communal consultatif de la personne handicapée. Lors du dernier conseil, les élus ont entériné, à l'unanimité, la composition de ce conseil même si le nombre de 10 personnes n'a pas été atteint. Mais avec 8 candidatures intéressantes et diversifiées, le conseil a décidé d'aller de l'avant. «Ce projet tenait vraiment à cœur au collège, a rappelé Marie-Louise Houart qui en a profité pour rappeler les missions de ce conseil. Il devra étudier les problèmes spécifiques rencontrés par les personnes porteuses d'un handicap, améliorer leur qualité de vie et promouvoir leur intégration, les informer de leurs droits et des initiatives mises en place par le pouvoir local en vue de pouvoir répondre au mieux à leurs besoins. Il y a donc vraiment l'idée d'étudier les problèmes et donc de consulter les personnes porteuses d'un handicap.»