Un tournoi organisé en 10 jours à peine
Le traditionnel tournoi de double du TC Ermitage a été organisé à la va-vite, en à peine dix jours et il a attiré 43 paires de tous niveaux.
Publié le 07-07-2020 à 07h02
Le club de l'Ermitage n'a eu qu'une dizaine de jours pour mettre sur pied son tournoi de double. Pour Cyril Herbay, qui fait office de président, de juge arbitre, tout en étant joueur, ce tournoi c'est un peu un soulagement. «Nous avons 43 paires inscrites dans une dizaine de catégories. Ce tournoi, nous avons dû attendre d'avoir le feu vert de l'AFT pour pouvoir l'organiser. Ce qui tranche évidemment avec nos précédentes éditions. On peut donc être très satisfait de revoir autant de monde sur nos courts.»
Avec des tableaux plus ou moins bien fournis, la semaine qui vient de s'écouler a été un fameux challenge pour la petite équipe de bénévoles du TC Ermitage pour que tout soit parfait. «Nous avons parmi les inscrits une grosse majorité de membres. Cela, c'est tout à fait différent des années précédentes. Mais nous avons dû nous plier à un tas de mesures sanitaires pour que le tournoi puisse avoir lieu.»
Distanciation sanitaire oblige, le tournoi qui s'est terminé dimanche n'a pas été clôturé par la traditionnelle remise de prix. «L'AFT le déconseille, précise Cyril Herbay, président du TC Ermitage et juge arbitre du tournoi. Avec un tournoi comme le nôtre, cela fait chaque fois quatre joueurs à honorer. On préfère donc éviter de ne pas respecter les règles, mais cela n'a pas empêché notre tournoi de se disputer dans une ambiance extrêmement sportive et conviviale.»
Le club en a normalement fini avec ses tournois. Toutefois, faute de n'avoir pu organiser ses deux tournois généralement programmés en juin, le club ne désespère pas de trouver un arrangement avec l'AFT pour en mettre un à l'agenda du mois d'août. «Sur ce point, on ne sait pas si cela sera possible. De notre côté, nous aimerions bien que cela soit possible. Mais à ce jour, rien n'est encore fixé.»
Philippe Dehaes à la barre de l’école de tennis
Comme bien des clubs, le TC Ermitage possède une école de tennis. Juste avant le confinement, le club avait fait le choix de réorienter son école. «Juste avant le confinement, nous venions tout juste de sceller un accord avec Philippe Dehaes, qui officie déjà au TC La Raquette à Wavre. Il n'a pas eu vraiment l'occasion de faire démarrer ses cours, confinement oblige. Du coup, notre école tourne actuellement au ralenti. On est en tout cas convaincu que Philippe est la personne idéale pour développer un enseignement de qualité au sein de notre club.»
Et ce n’est pas un hasard si Philippe Dehaes a décidé de s’investir au TC Ermitage. Du fait de sa collaboration avec Cédric Herbay à La Raquette de Wavre, il n’avait qu’une signature a apposé sur son contrat au TC Ermitage.