Une belle expérience pour les jeunes
Philippe Cassiers travaille pour la fédération flamande de tennis mais la Winter Cup étant un événement national, il a été délégué pour entraîner l’équipe des garçons des -14 ans, une équipe qui se compose d’Alexander Blockx, Sébastien Cauhapé et Louis-Lou Langenaken.
- Publié le 02-02-2019 à 06h00
«Je suis déjà le professeur d’Alexander et je le connais plutôt bien. Il est d’Anvers, Sébastien est de Gand alors que Louis-Lou provient de Liège.»
Le coach voit un triple objectif dans cette compétition: «Il y a tout d'abord le fait de se retrouver en équipe. On s'entraîne ensemble, on va voir les autres jouer et c'est important. Les joueurs ont aussi l'occasion d'avoir un coach sur le banc pendant leurs rencontres. Ce n'est pas fréquent, ils sont conseillés, et c'est une plus-value pour le futur. Quant à l'objectif de l'équipe, on aimerait se qualifier pour la phase finale qui aura lieu dans quinze jours en Tchéquie.»
Lors de chaque rencontre, deux simples sont au programme. En cas d'égalité, un double départage les deux pays. «J'y crois car il y a de la qualité dans l'équipe. Alexander est le n° 1 en Europe et c'est un argument important mais nos deux autres joueurs sont première année dans la catégorie et c'est intéressant pour l'avenir.»