Une ambiance de club irremplaçable
Déménagement, arrêt, disparition… On a entendu de tout à propos du TC Ermitage, mais le club s’est offert un nouveau souffle et évolue à nouveau.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
- Publié le 28-08-2018 à 06h00
Celui qui ne s'est plus rendu au TC Ermitage depuis quelques mois va devoir se pincer pour y croire avec un club flambant neuf. «On a refait le bar, les vestiaires et les toilettes, soit tout le rez-de-chaussée du club house. On a agrandi le tout en ajoutant une belle annexe et même une buanderie. Il n'y a actuellement plus rien à l'étage mais on a le projet d'en faire une grande salle de jeux.»
Bryan Willems affiche un grand sourire, comme tous les membres du TC Ermitage new-look. «Il y a un peu plus d'un an, en juillet 2017, l'ancien comité emmené par le président Paul Cuvelier et le trésorier Hervé Stinglhamber a été remplacé. Cyril Herbay est devenu le nouveau président, Bastien Struyven a repris l'école de tennis avec Cédric Herbay comme professeur titulaire alors que j'occupe la fonction de secrétaire. On a relancé les activités et rafraîchi le club avec l'aide d'amis et le comité se compose désormais de six personnes puisque Patrick Wolters et Mathieu Neyrinck nous ont rejoints.»
Le projet de déménagement du club à l'arrière du CEPES semble manifestement de l'histoire ancienne. «Le projet a effectivement été abandonné. Nous avons eu une réunion avec Mathieu Michel et la commune et l'on parle maintenant d'un investissement plus global pour le sport à Jodoigne vu l'effondrement du hall sportif. On nous a proposé de rejoindre le nouveau projet mais on veut conserver notre ambiance de club.»
Un club qui rebondit vite et bien. «En un an, nous sommes passés d'une famille à septante-deux membres. Le bilan est très positif, aussi pour notre école de tennis qui a organisé deux stages cet été avec respectivement six et treize élèves qui vont prendre des cours. Avec quarante-sept élèves, nous avons doublé le nombre d'inscrits à l'école de tennis.»