Ittre, une moyenne de champion
Patrick Detraux (T1), avec seulement sept points perdus au deuxième tour, votre équipe a affolé les statistiques?
Publié le 11-05-2018 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GFNJCTIG6VFENBHU64VR7DZIKI.jpg)
Je pense que nous n’avons rien à envier aux trois premiers car on a livré un second tour de champion. On peut regretter d’avoir dû commencer avec un nouveau groupe et on a eu quelques manquements tactiques Mais, en tant que meilleur quatrième, on serait monté, même sans la réforme.
Avec la meilleure défense et la meilleure attaque, Ittre devrait être plus haut dans le classement?
On a manqué de bol dans le premier match du deuxième tour contre Jodoigne car ils égalisent à la 90' sur un owngoal. Si on avait pris la totalité de l’enjeu contre Bierges et Perwez, on aurait vu un autre championnat, et on aurait terminé dans le top 2 ou 3 si Jodoigne n’avait pas perdu deux matches sur la fin. Mais, ce fut une belle saison.
Vous avez quelques coups de gueules?
On a perdu six points et des goals de Sempoux à cause du forfait de Grez. D’autres en ont profité pour gonfler leur goalaverage alors que nous n’avons bénéficié que d’un forfait, celui d’Incourt. Je regrette aussi les arbitres qui sont à côté de leurs pompes ou qui ne viennent pas. J’espère que ce ne sera plus le cas avec la réforme.
Des satisfactions, aussi?
La jeunesse s’est installée en équipe première avec des garçons comme François Orban ou Victor Lejeune. Le capitaine, Laurent Smagghe, a lui aussi saisi sa chance. Là, je laisse un héritage avec 85% du noyau composé de joueur d’Ittre. À mon collègue (Fabrice Pluymakers, NDLR) de poursuivre la dynamique.
La suite, ce sera donc en P3?
Une saison n’est pas l’autre. La série pourrait être plus relevée et le championnat encore plus indécis.
Dossiers