Quatre médailles pour le Brabant wallon
Les championnats nationaux chez les juniors ont permis à quatre Brabançons wallons de décrocher des médailles dont une en or.
Publié le 30-10-2013 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EMZNIZSN6ZAY3CZJMCUT73EEDM.jpg)
C’est au hall Baudouin 1er de Jodoigne que le président Luc Marchand et son club des 3 Armes Jodoigne-Gembloux ont organisé ce dernier week-end d’octobre les championnats de Belgique juniors d’escrime (épée, fleuret et sabre).
Cet événement a rencontré un énorme succès avec 135compétiteurs inscrits. Le Brabant wallon était bien représenté avec des membres évidemment des 3 Armes, mais aussi du club de La Licorne Nivelles et du Cercle d’escrime de Braine-L’Alleud.
Sur les 24 médailles mises en jeu (6 d’or, 6 d’argent et 12 de bronze), quatre ont été décrochées par des escrimeurs du Brabant wallon: deux de bronze, une d’argent et surtout une d’or remportée par Miguel Navas du club organisateur.
Âgé de 18 ans, Miguel est entraîné par Claude Hendrix. Après ses titres chez les cadets, il confirme chez les juniors et devient un des grands espoirs de l’escrime belge au fleuret.
Les prochains championnats de Belgique des cadets et cadettes seront organisés à nouveau par Les 3 Armes le 30novembre au complexe sportif de Perwez cette fois.