Nuydt, futur officier de police
Après avoir été champion de Belgique en doubles en moins de 11 ans, Hadrien Nuydt a fait une pause avant de revenir au badminton.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x505:555x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2CO7CYEAENFM3B6FQVOQ4OVRTI.jpg)
Dès l'âge de 6 ans, Hadrien Nuydt s'installe sur les terrains de badminton jodoignois: «Mes parents jouaient. J'ai rapidement fait de la compétition. J'ai toujours joué avec Boris Dury dans les tournois. À la Ligue, je jouais avec Tom Servais.»
C'est que le jeune homme a du talent. Il est repris pour les entraînements francophones. Il y a six ans, il devient champion de Belgique en doubles garçons moins de 11 ans avec Tom Servais: «J'ai eu un problème de croissance au genou. Je faisais aussi du football. Après six mois d'interruption, on m'a demandé de choisir entre les deux disciplines. J'ai opté pour le football.»
Retour l’année dernière
Le choix s'est inversé aujourd'hui: «La saison dernière, j'ai retapé le volant le dimanche au club. Cela m'a plu. Cette année, j'ai décidé de reprendre la compétition en badminton. Je suis classé D. Mon objectif est de monter C2, voire mieux si possible.»
Il fait sa première apparition en tournoi le week-end dernier à Jodoigne: «J'espérais me hisser en finale en simple. J'ai été battu en quart de finale par Sébastien Bekaert, mon partenaire de double, avec qui j'ai joué la finale en double D messieurs.»
Le jeune homme va tenter de multiplier les sorties en tournoi:
«J'en ferai le plus possible. Mais, priorité aux études. Je suis en sixième année à l'athénée de Jodoigne. Je compte ensuite entre à l'école de police pour devenir officier.»
M. Dem.