Ittre : au Théâtre de la Valette, "Pour un oui ou pour un non"

La saison théâtrale se termine avec une petite surprise à la Valette. "Pour un oui ou pour non" met en scène deux amis qui règlent leurs comptes. À voir dès ce jeudi 11 mai.

 Sur le ring du Théâtre de la Valette, Jean-Philippe Altenloh et Gauthier Jansen, deux amis aussi différents à la vie qu’à la scène.
Sur le ring du Théâtre de la Valette, Jean-Philippe Altenloh et Gauthier Jansen, deux amis aussi différents à la vie qu’à la scène. ©ISABELLE DE BEIR

Cette pièce de Nathalie Sarraute, c’est l’histoire d’une longue amitié qui se délite, et prend une dimension universelle avec ses airs de situation qu’on a tous connue un jour… Le pitch est simple: deux amis discutent et l’un reproche à l’autre d’avoir pris des distances. Ce dernier lui avoue qu’il n’a pas apprécié une phrase prononcée il y a quelque temps. Leur amitié est remise en cause pour une broutille, ou peut-être parce que c’était le mot de trop après beaucoup d’autres… Ou encore parce que, comme l’un des deux le reproche à l’autre, il a pour habitude de mettre fin à ses amitiés "pour un oui ou pour un non".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...