Les liaisons points nœuds avancent et le bougmestre ittrois annonce de bonnes nouvelles
Lors du dernier conseil communal, l’assemblée a adopté la convention avec la Province fixant les modalités d’exécution des travaux de confort et de sécurisation sur le réseau cyclable provincial à points nœuds à hauteur de l’avenue des Boignées, des rues du Sacrement et de Wauthier-Braine.
Publié le 03-05-2023 à 17h11 - Mis à jour le 03-05-2023 à 17h12
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X6UPRSFF2NAMXCDGME22RAMBQA.jpg)
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité (EPI). explique: "La province nous sollicite pour des travaux qu’ils feront sur notre commune. Ils vont améliorer le confort de la liaison du point nœud 29-30, au niveau des rues de Wauthier-Braine et du Sacrément et de l’avenue des Boignées. Sur la première partie de la rue de Wauthier-Braine, il est prévu, sur cette rue, depuis la Nationale 28, de réaliser une piste cyclable bidirectionnelle d’une largeur de deux mètres. Il est aussi prévu de refaire une partie du chemin, car des bordures vont être posées jusqu’à la rue du Sacrement. Ensuite, le revêtement sera raclé avant d’être réasphalté."
Pour la minorité, Pascale Carton (IC) applaudit: "Nous tenons à saluer ce beau projet qui, en plus, ne coûtera pas un rond à la commune. Par rapport à toutes ces liaisons, nous avons une question par rapport à celle qui avait été envisagée depuis le canal vers Hennuyère."
Le bourgmestre, Christian Fayt (EPI), répond: "Ce n’est pas le même sujet. Dans ce cas, c’est la Région qui gère. Normalement, c’est budgété pour 2023-2024, et ils ont dit qu’ils devaient le faire comme ils ont dit qu’ils allaient le faire au boulevard Piron."
Chantal Vanvarembergh (IC) s’interroge aussi: "Une liaison Haut-Ittre jusqu’au rond-point à la sortie de l’autoroute serait-elle envisageable ?" Le bourgmestre conclut: "Ca fait partie des points nœuds de la province. Nous avançons au fur et à mesure et de bonnes nouvelles vont encore arriver."