Ittre: l’état des lieux des logements inoccupés

Au précédent conseil, Hélène de Schoutheete avait demandé où en était le dossier des logements inoccupés. Pascal Henry a fait l’état des lieux.

Pierre Lagneaux
 Parmi les logements inoccupés à Ittre, certains appartiennent à la Région wallonne, ce qui fait bouillir le conseiller d’opposition Daniel Vankerkove.
Parmi les logements inoccupés à Ittre, certains appartiennent à la Région wallonne, ce qui fait bouillir le conseiller d’opposition Daniel Vankerkove. ©ÉdA

Lors du conseil communal du 14 février, la conseillère d’opposition Hélène de Schoutheete (IC) avait demandé de faire le point sur le dossier des bâtiments inoccupés sur le territoire de la commune. Pascal Henry, échevin du logement (MR), est longuement revenu sur le déroulement des démarches effectuées: "Ce fut un travail de longue haleine. Différents services de la commune et la police ont procédé à une série de vérifications qui ont commencé en août 2020. Le service du logement est parti d’une liste établie par le service population qui recense les habitations sans citoyen domicilié. Ce qui a permis de déterminer 61 logements susceptibles d’être inoccupés."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...