P3B: Ittre peut oublier le titre, pas le tour final
La défaite contre Clabecq ne devrait pas avoir trop d’impact sur un groupe ittrois solide qui reste ambitieux en vue de la fin de saison.
Publié le 10-03-2022 à 04h01
:focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6YURJN6OKVDULNKGTSAY7RD7I4.jpg)
Ittre a perdu ses dernières illusions dans la course au titre en s'inclinant face à Clabecq. "C'est pourtant le match qui nous tenait peut-être le plus à cœur, souligne le médian, Thomas Chabeau. On espérait faire de bonnes choses mais après avoir bien commencé, on s'est endormi et on l'a payé cash face à une telle équipe. Il nous a manqué de l'engagement, de la concentration et de la finition car on a quand même eu quelques occasions."
L'équipe garde malgré tout des ambitions pour la suite. "Soyons honnêtes, ça se complique, mais on peut encore atteindre le tour final et il faudra tout donner jusqu'à la fin. N'oublions pas d'où l'on vient et on peut déjà être fier de notre parcours qui reste exceptionnel vu les circonstances. Comme tout le monde, je me suis demandé ce qui allait se passer en début de saison, puis Alain (Desmet, le coach) est arrivé et il a amené quelques bons transferts."
Notre interlocuteur de 25 ans, habitant à Bornival et travaillant dans la grande distribution, est persuadé que son équipe se relèvera de la défaite dans le derby de dimanche dernier. "Je ne m'en fais pas pour ça car on a un groupe solide et cette claque nous sera peut-être bénéfique en vue de tout donner ce week-end contre Porto."
«Merci aux supporters»
Sur le plan personnel, "ça se passe super-bien. Ça me fait du bien d'avoir du temps de jeu et j'essaye toujours de me donner à 100% pour l'équipe sur le terrain. Je joue au foot depuis l'âge de quatre ans et après avoir fait mes classes de jeunes à Nivelles, j'ai arrêté pour me consacrer à des études de comptabilité. J'ai repris il y a deux ans pour rejoindre des potes à Ittre et je ne regrette pas du tout. J'en profite pour remercier nos supporters pour leur investissement. C'est juste incroyable ce qui se passe à ce niveau car aucune équipe en BW ne fait mieux, et cette ambiance me conforte dans l'idée de rester ici un bon bout de temps."