P3B: Mehdi Faitah (Clabecq) sait qu’il sera attendu à Ittre
Mehdi Faitah a passé cinq belles saisons à Ittre avant de retourner à Clabecq. Le derby de ce dimanche sera donc particulier pour lui.
Publié le 03-03-2022 à 03h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PIM2QFNNX5FIDB2F6XXUIG6K4M.jpg)
Clabecq et Ittre restent impliqués dans la course au titre. Autant dire qu'au-delà du derby, l'enjeu sportif sera de taille ce dimanche après-midi. Pour Mehdi Faitah, ce match marquera aussi son retour à Ittre. "J'ai passé cinq ans à Ittre où l'on a été champion la première saison avec une montée en P3, se souvient le défenseur clabecquois. On est directement redescendu et après avoir stagné un peu en P4, on est remonté avec la réforme et je suis encore resté deux ans là-bas. Puis, j'ai été en contact avec Luigi Bruno qui m'a proposé un beau projet et je suis revenu à Clabecq là où j'avais commencé le foot. Ça reste donc un gros match pour moi et je me sais attendu là-bas car je connais encore la plupart des joueurs et des membres du comité."
Malgré l'importance du rendez-vous, plus question pour Clabecq de gaspiller. "On n'a subi que deux défaites cette saison mais concédé pas mal de matches nuls. Franchement, j'ai rarement évolué au sein d'un groupe avec autant de qualités footballistiques et d'intelligence de jeu, mais il nous a manqué de la maturité dans certains matches où l'on s'est fait rattraper. Mais la victoire à Rebecq nous a repoussés vers le haut, on est de nouveau en pleine confiance et on a grandi en maturité. C'est d'ailleurs au caractère qu'on a été chercher la victoire de dimanche contre Olympic malgré le fait d'être rapidement réduit à dix."
«Tout est possible pour le titre»
Notre interlocuteur rêve toujours du titre car son équipe s'est rapprochée à quatre points du leader. "Si on continue avec cette mentalité, tout est possible, et ça pourrait se jouer lors des deux derniers matches où l'on rencontrera deux fois Porto."
Mais il y a d'abord ce derby à gagner face à Ittre. "Je pense que le plus fort mentalement l'emportera. Mais il faudra tuer ce match le plus vite possible car on connaît l'efficacité de Ittre sur phase arrêtée."
Villagracia est suspendu. Aouizagh, Mercier et A. Vanden Berghe sont de retour.