Réduits à huit, les Lion’s volés à Ittre
R. White B – Waterloo B 1-1
Publié le 14-02-2022 à 07h01
Buts: Kabobo (0-1, 20'), Niabali (1-1, 89').
Mauvaise opération pour Waterloo avec ce partage chez la lanterne rouge alors qu'il avait fait le plus dur en ouvrant le score assez vite. "L'adversaire n'a pas tiré une fois au goal jusqu'à la 89' et ce coup franc qui lui permet de marquer, explique Carlos Dias (T1). Ce sont encore deux points de perdus mais ce fut surtout un match très frustrant dans le sens où ça a été l'un des meilleurs au niveau foot, mais on n'était clairement pas dans un bon jour au niveau de la finition."
Br.-Waterloo – Porto BXL 0-2
Buts: Fernandes Lira (0-1, 20'), Marques Da Costa (0-2, 60').
Les locaux n'ont pas à rougir de leur prestation face au leader. "On a été dominé par moments mais on a bien tenu le coup, positive Fabrice Deman (T1). Avec un peu plus de réussite, cela aurait même pu être un autre match puisqu'après le 1-0 concédé logiquement, on a bien réagi avec une latte et un penalty raté juste avant la mi-temps. On a encore essayé de revenir avec une belle seconde période, mais ce fut plus compliqué après le 0-2 sur phase arrêtée."
Ittre – Wat. Lion’s 2-1
Buts: Booka (0-1, 25'), Baeyens (1-1, 75'), De Longueville sur pen. (1-2, 83').
Les Waterlootois ont été floués par l'arbitrage, hier. " Ce qui s'est passé est scandaleux, souffle Alain Nzanza (T1) qui fait référence aux exclusions de trois de ses joueurs. Car si on était bien payé avec ce score de 0-1 au repos, le ref'a ensuite distribué des cartes dans tous les sens. Il leur donne un penalty sur le 2-1 et en oublie un pour nous à la fin."
En face, "on est gêné d'avoir gagné comme ça, avoue Alain Desmet (T1). Même si on a raté beaucoup en première mi-temps, on a dû encore se battre à 11 contre 8 tellement ça ne tournait pas. Il faudra encore gagner mercredi contre Molenbeek malgré les suspensions de P. Orban et A. Olivier."