Le tour des clubs de la P3B: AFC-Lion’s, l’autre derby waterlootois
On fait le tour des clubs brabançons en P3B à quelques jours d'une nouvelle journée de championnat.
Publié le 16-12-2021 à 06h33
Ophain B
L'équipe reste sur un 7/9 en ayant joué Rebecq et Clabecq. Réussira-t-elle un nouveau "coup" contre Porto? " On espère continuer à prendre des points contre les favoris pour qu'il n'y ait pas de jaloux, rigole Eddie Devalck (T1). On est dans une bonne spirale, le déclic est peut-être arrivé et les jeunes s'intègrent bien."
Braine-Waterloo
Malgré le 1/6 "on est content du dernier match (0-0 contre Boitsfort, NDLR), rassure Fabrice Deman (T1). Les Lion's sont moins bien ces derniers temps et je m'attends à une réaction de leur part. On a aussi une revanche à prendre suite à la défaite de l'aller, ce sera donc du 50-50."
Delhaye rentre de suspension.
Waterloo Lion’s
Booka rentre après le week-end de repos. "On aurait préféré jouer contre Waterloo B car même si le résultat n'aurait peut-être pas été en notre faveur, on serait dans une autre dynamique. Là, il va falloir tout relancer pour un dernier match, note Alain Nzanza (T1). L'AFC n'a pas la même saveur mais ça reste un derby."
Rebecq B
Rebecq n'a pas eu facile contre le dernier. "L'adversaire a progressé mais nous aussi car on aurait peut-être perdu ce genre de match au début, et c'est une preuve de maturité, appuie Franco Marrella (T1). La réception à Boitsfort sera encore plus chaude mais on y va sans pression."
Fernandez, Fievez et Mesmaker se soignent.
Saintes B
Saintes avait pris 8 buts à l'aller contre Waterloo B. " On a une petite revanche à prendre et on va essayer de faire aussi que face à Porto, en sachant qu'on pourra compter sur les renforts de la réserve, positive Noureddine Essalmany (T1). Ces joueurs n'ont pas d'entraînement dans les jambes mais ils se battent."
Waterloo B
Après 6 victoires, l'équipe a été coupée dans son élan avec le report chez les Lion's. "Ce n'était pas le bon moment avant d'aller à Saintes qui a récemment fait perdre des points à Porto, prévient Carlos Dias (T1). Le terrain sera très difficile mais à nous de nous adapter pour prendre les trois points."
Kaputula et Mollo seront absents.