La JS Ittroise se met à rêver du titre
Cela semblait improbable en début de campagne. Ittre vient d’enchaîner sept succès et s’est installé provisoirement en tête du championnat.
Publié le 16-12-2021 à 07h06
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GDQPLCXDWRE65JYX46G353FNTU.jpg)
Ittre a profité du match remis de Waterloo B pour prendre provisoirement la tête du classement avec Porto BXL. "Quand on y pense, on ne s'attendait pas à ça en juillet-août car ce devait être une saison de transition, souligne le médian, Julien De Waele. Mais je pense qu'on a retrouvé la mentalité ittroise, une envie, et cette réussite actuelle est aussi due au travail du staff car Alain a amené 2-3 transferts qui nous font du bien. Ce qui nous arrive est un peu inespéré mais on est vraiment dans une bonne passe."
Ce septième succès d'affilée (3-2 contre Olympic Anderlecht, NDLR) fut pourtant acquis dans la douleur. "C'était très serré mais je pense que c'est quand même mérité car on a eu beaucoup d'occasions, même si on ne les a pas mises au fond. Moi-même, j'en ai créé plusieurs et je rate aussi un face-à-face avec le gardien. Au final, on s'est fait peur à quelques reprises mais on s'en est bien sorti avec les trois points."
Comme son équipe, notre interlocuteur de vingt ans est en grande forme. "J'en suis à ma quatrième saison en équipe première puisque j'ai débuté à 17 ans. Mais, c'est vraiment la première année où j'enchaîne les titularisations et je suis super-content car je livre de très bonnes prestations depuis 4-5 matches. Pourtant, ce n'est pas toujours facile d'enchaîner les entraînements avec mon bachelier en agronomie du côté d'Ath car j'ai quarante minutes de route, mais j'essaye d'être présent au moins une fois par semaine pour préparer les matches. À côté de ça, mon frère Arnaud frappe lui aussi à la porte de l'équipe ainsi que d'autres jeunes comme Dewez ou Junior, et ça fait du bien pour le club."
L’appétit venant en mangeant, que peut espérer Ittre pour la suite?
"Quand on est en haut après un demi-championnat, on se met doucement à rêver de quelque chose. Je pense que finir premier trotte dans la tête de la majorité des joueurs et on visera au moins le top 3."