Crèches fermées et clusters à la hausse ces 14 derniers jours à Ittre

La crise sanitaire gagne du terrain et Ittre en subit les conséquences ces dernières semaines avec une hausse du nombre de contaminations.

Jérôme Brys
Crèches fermées et clusters à la hausse ces 14 derniers jours à Ittre
Christian Fayt a quelque peu perdu le sourire après ces dernières (mauvaises) nouvelles concernant le Covid-19 dans sa commune. ©ÉdA

La lutte contre le Covid-19 ne s'arrête jamais. Si le virus gagne du terrain ces derniers temps, la petite entité d'Ittre n'a, malheureusement, pas été épargnée comme l'explique Christian Fayt, le bourgmestre. "Il y a trois semaines, j'étais un bourgmestre heureux de voir ma commune parmi les dernières du Brabant wallon avec le nombre de personnes contaminées par le Covid. Mais depuis deux semaines nous assistons à une explosion des cas." Et c'est peu dire. Sur les 14 derniers jours, pas moins de 194 cas ont été répertoriés. Pire: sur les 7 derniers jours, ce chiffre grimpe à 160 alors qu'il tournait autour des 30 contaminations en règle générale. Une hausse exponentielle qui entraîne des répercussions sur la vie quotidienne des Ittrois: des classes ont été fermées dans certaines écoles. Au niveau des crèches, celle d'Ittre a été contrainte de fermer ses portes la semaine dernière et cette semaine, c'est au tour de celle de Virginal de faire de même en raison de l'explosion du nombre de cas positifs de Covid-19.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...