Apéro-rencontre autour de l’ex-Écolo Luc Schoukens
Luc Schoukens, qui a quitté Écolo pour protester contre l’attitude du parti sur le CST, organisait un apéro-rencontre à Ittre le week-end dernier.
Publié le 08-12-2021 à 07h42
:focal(507x431.5:517x421.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5MHOV4WSR5AHND55XXBM4DBW7I.jpg)
Il y a un peu plus d’une semaine, Luc Schoukens, conseiller communal à Ittre, faisait une sortie fracassante. Déçu de constater que les Verts n’avaient pas clairement marqué leur désaccord contre l’instauration du Covid Safe Ticket, il décidait tout simplement de quitter le parti, ne se sentant plus en phase avec Écolo.
Dimanche dernier, le 5 décembre, il organisait dans sa commune une action citoyenne axée précisément sur le CST. L'objectif de cet apéro-rencontre: recréer du lien entre les habitants. "En ces temps où le lien social est mis à rude épreuve, la création de petites communautés dont les acteurs sont physiquement proches semble une opportunité de se soutenir, d'échanger nos idées et d'envisager la création du monde de demain en commençant par le renforcement du plus beau des réseaux sociaux: notre village, expliquent Nour, Michael, Anke, Paul, Luc, Virginie, Marc et Natacha, les co-organisateurs. L'occasion de parler des producteurs et artisans locaux, d'énergie verte, de mobilité douce, de compostage ou encore de fête de quartier."
Cet apéro-rencontre a réuni une cinquantaine de personnes et sera suivi par d'autres: "Nous vous invitons, tous les premiers et troisièmes dimanches du mois entre 11 h et 12 h, pour un apéro de type auberge espagnole sur la placette en face du Delitraiteur". Après cette première rencontre de dimanche, certains participants ont rejoint la manifestation nationale qui avait lieu à Bruxelles.