La défaite ne change pas la mentalité d’Ittre
Battu pour la première fois en deux mois, Ittre ne compte pas rester sur cet échec et entend renouer avec la victoire au plus vite.
Publié le 04-11-2021 à 06h01
:focal(545x369:555x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YUIDZ2R3GVEDPB6AK3XLSPJKHI.jpg)
La belle série de six victoires consécutives d'Ittre a pris fin à Clabecq. "On n'est pas déçu car on s'est déplacé là-bas sans pression et on s'est battu jusqu'au bout, souligne le médian de 23 ans, Louis Baeyens. Et puis, on n'a pas spécialement d'ambitions cette saison, mais on est heureux de ce qu'on fait."
Cela dit, les joueurs ittrois auraient pu espérer davantage dimanche dernier. "Je pense que le score ne reflète pas trop le match. On a encaissé deux goals rapidement face à un adversaire très réaliste et on a eu l'envie pour revenir en deuxième mi-temps. Ce qu'on a presque réussi à faire en inscrivant le 2-1. Mais, je ne vais pas cacher que les deux goals annulés et la carte rouge nous ont fait mal. Au final, il nous aura manqué un peu de réalisme car on a eu les occasions."
Malgré cette défaite, Ittre reste dans le Top 5 et n'est qu'à six points de la première place. "Il faudra encore compter avec nous, assure notre interlocuteur. D'autant qu'il ne sera pas facile pour nos adversaires de venir chercher des points chez nous. De toute façon, on ne se met pas la pression car il y a une belle ambiance et on a un bon groupe qui tourne bien. On fera encore des résultats car on n'a seulement pas eu de chance dans notre dernier match."
Étudiant en agronomie, l'Ecaussinnois joue un rôle important dans la bonne forme actuelle de l'équipe avec 17 goals inscrits. "Je m'en sors pas mal face au but même si je n'ai pas marqué dimanche, sourit-il. Je suis nouveau dans l'équipe après avoir passé six ou sept ans au RCS Brainois. Avant cela, j'ai joué à Tubize et à La Louvière."
Ittre (sans Chabeau, suspendu) reçoit Porto. "On aura l'avantage d'évoluer à domicile avec notre kop. On espère récupérer quelques joueurs car on était un peu en sous-effectif à Clabecq et sans attaquant sur le banc. Mais on reste dans une mentalité pour gagner et ce n'est pas une défaite qui va changer ça."