P3B: la belle affaire pour les Clabecquois, victorieux face à leur voisin ittrois
Clabecq s’est adjugé le derby entre les deux formations en grande forme et se repositionne en haut de tableau, à égalité avec Ittre.
Publié le 01-11-2021 à 18h09
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LKAO3LIDLRBQZODBZEX6RWJLAY.jpg)
Clabecq 4 Ittre 1
Arbitre: M. Lenaerts
Cartes jaunes: Mercier, Vanden Berghe, Faitah, Rousseaux, Bernard, Goeres, Ruijs
Carte rouge: 71' Chabeau (2j.)
Buts: Ysebaert (1-0, 6'), Mota (2-0, 21'), Olivier (2-1, 63'), Charrite (3-1, 90'), Boon (4-1, 94').
CLABECQ: Tarin, Mercier (59' Villagracia), Faitah, Gérard, Gorez, Goeres (87' Paternostre), Goossens, Charrite, Vanden Berghe (92' Aouizagh), Mota (82' Boon), Ysebaert.
ITTRE: Ducochet, Delestienne, Bernard, Ruijs, Olivier, Baeyens, Chabeau, Jassogne, De Waele (80' Van Parys), Rousseaux, De Longueville.
Le succès de dimanche conjugué à la défaite de Waterloo et au partage de Rebecq permettent aux Clabecquois de revenir à un point de la troisième place. «Hormis le match arrêté à Molenbeek (dont le verdict sera rendu ce jeudi 4 novembre, NDLR), on reste sur un 18/18, savoure le T1 local, Luigi Bruno. Et on a prouvé qu'il faudra être costaud pour nous battre chez nous.»
Clabecq a entamé ce derby très pluvieux par un but d'Ysebaert qui concluait un beau mouvement côté gauche. Ittre tentait de réagir mais après le penalty de Chabeau détourné par Tarin, Mota faisait 2-0 sur corner. «On a été supérieur en première mi-temps et à la reprise, puis on a fait un peu n'importe quoi alors qu'un match n'est jamais fini, surtout sur un terrain pareil, mais je pense que la victoire est méritée», poursuivait Luigi Bruno.
Fin de série pour Ittre
Les visiteurs se relancèrent sur un coup-franc mal dégagé par la défense (2-1 par Olivier) mais se retrouvèrent à dix dans la foulée suite à l'exclusion de Chabeau. Et Clabecq exploitait les contres pour se rassurer. «Tout s'est joué sur des faits de match (dont les buts annulés de Ruijs pour hors-jeu et d'Olivier pour une faute), estime le T1 ittrois, Alain Desmet. Notre belle série (NDLR: 18-18) devaitbien s'arrêter un jour mais je ne suis pas déçu car l'équipe a pris des risques pour revenir.»