P3B: Il faudra bien compter avec Ittre
Alors qu’on s’attendait à une saison de transition, les Ittrois montent en puissance et viennent d’intégrer le Top 4 en battant Rebecq.
Publié le 07-10-2021 à 05h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BTQ74P4GD5HWPKCIURN7UDXKOM.jpg)
Ittre est dans une spirale positive et l'a prouvé dimanche dernier en infligeant à Rebecq B sa première défaite de la saison. «Face à une équipe jeune comprenant de belles individualités, il fallait mettre de l'impact physique et la prendre à la gorge dès le début, et on l'a bien fait en menant 3-0 après dix-sept minutes, sourit le capitaine, Quentin Bernard. De plus, on était sur notre terrain et il avait beaucoup plu. Tous ces facteurs nous ont permis de prendre trois points bonus.»
Grâce à son 9/9, l'équipe est remontée à la quatrième place. Pas mal pour une saison de transition! «On ne savait pas très bien où on allait en début d'année car il y a eu des départs importants et le courant ne passait plus avec l'ancien coach. On avait un peu le moral dans les chaussettes et il nous fallait du sang neuf, ce qu'Alain Desmet nous a apporté en réalisant quelques transferts de qualité quand il a repris le groupe.»
Et la mayonnaise a pris assez rapidement. «L'équipe monte en puissance sur le plan footballistique, on a de bonnes individualités et un public présent à domicile qui déstabilise un peu l'adversaire et qui nous motive à gagner. Et puis, surtout, une belle cohésion car tout le monde tire dans le même sens et cela nous a notamment permis d'émerger contre l'AFC Braine alors qu'on était dans une situation délicate.»
Porteur du brassard, cet ingénieur mécanique de 28 ans est le plus ancien joueur du club. «J'y suis depuis 22 ans dont douze en équipe première, sourit-il. Mes premières prestations n'étaient pas top mais je suis revenu de blessure comme pas de monde, et là je viens de livrer mon match référence contre Rebecq à l'image de toute l'équipe.»
Ittre se rend à Molenbeek samedi soir. «Ils réalisent des résultats en dents de scie mais on se doit de gagner face à de plus petites équipes car on va avoir du costaud par la suite avec notamment Clabecq et Porto.»