La bonne cause soutenue par le Nivellois Michaël Jacquemin à Ittre
En participant à la Ittre Night Run, le Nivellois Michaël Jacquemin a apporté sa contribution à une bonne action.
Publié le 04-10-2021 à 07h37
:focal(468x264.5:478x254.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RFCQWLGLM5ACRHHZWUWU5I26SI.jpg)
Ce samedi soir, les joggeurs avaient rendez-vous avec la Ittre Night Run qui, malgré les conditions météorologiques compliquées, a tenu ses promesses.
Au départ, on retrouvait Michaël Jacquemin pour qui c'était une première. «Je fais de la course à pied depuis quasiment deux ans. Je suis membre du NAC. C'était une sortie détente… J'avais déjà réalisé une nocturne à Bruxelles en 2019 mais le parcours était moins boueux là-bas.»
Présent à Ittre, le Nivellois avait à cœur de participer à une bonne action. «Outre la course nocturne, la cause est importante et quand je peux joindre l'utile à l'agréable, je le fais avec plaisir. Une partie de notre inscription était reversée pour de bonnes causes. La région est également très agréable.»
Voici trois ans, Michaël ne savait pas courir, il faisait 50 kg de plus! «Après une opération et le feu vert du chirurgien, je me suis mis à la course à pied grâce au programme ''Je cours pour ma forme''.Cela m'a beaucoup aidé pour débuter mon suivi postopératoire. C'est vraiment un bon moyen de faire du sport. Aujourd'hui, il m'arrive de regarder d'où je viens depuis mes débuts en mars 2019. Le fait d'être hyper bien encadré par mon épouse et ma famille m'aide énormément. Je les remercie d'ailleurs car depuis je pars assez souvent le week-end. Maintenant je me concentre sur des semis marathon car j'ai un objectif pour 2022: le marathon de Valence!»
À Ittre, Michaël Jacquemin a apprécié la belle ambiance… «La météo n'était pas avec les organisateurs, malheureusement. Il y avait des signaleurs à tous les endroits nécessaires. La police encadrait également la course. L'organisation nous a prévenu avant le départ que certaines zones étaient difficiles suite aux averses et à des travaux réalisés par des tracteurs. Une très bonne communication et franchement une ambiance très sympa… très familiale! Bravo à toute l'organisation!»
Dimanche prochain, le Nivellois fera le semi-marathon de Mons qui soutient aussi le Télévie. «J'y suis inscrit depuis longtemps mais cela a été reporté.»