«Nous devons rester vigilants» à propos de la Valette
La Province aidera le Théâtre de la Valette à assurer sa pérennité, même si «elle n’a pas vocation à remédier aux manquements d’autres niveaux de pouvoir».
Publié le 02-10-2021 à 07h29
:focal(523x474:533x464)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L3S27ZHY4JDGXLA2OD3IHBIY6A.jpg)
«La Province a toujours soutenu le Théâtre de la Valette. Outre une aide financière, nous n'avons cessé d'être aux côtés des équipes du théâtre afin qu'une solution sur le long terme puisse être trouvée. Et nous n'y sommes pas encore», a précisé le président du collège provincial, Tanguy Stuckens (MR), à l'attention du conseil provincial du Brabant wallon.
Le conseiller provincial Olivier Vanham (cdH) voulait savoir si une aide financière complémentaire avait été prévue pour soutenir le théâtre ittrois. Après avoir rappelé qu'une solution de transition avait pu être trouvée avec l'octroi d'un subside de 75 000€ en provenance de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Tanguy Stuckens a expliqué qu'aucune aide provinciale n'avait été sollicitée par le Théâtre de la Valette. «Je rappelle, cela dit, que la Province n'est pas là pour pallier les carences et difficultés posées par d'autres niveaux de pouvoir.»
Le président du collège a également rappelé que, malgré le subside de la FWB, «nous devons rester vigilants: si le subside permettra à la Valette de boucler sa saison 2021-2022, le théâtre n'est pas sauvé définitivement».