E 19: travaux à l’échangeur de Haut-Ittre

Ce chantier a des impacts: les usagers circulant sur le R0 depuis Waterloo ne peuvent plus gagner directement l’E 19 vers Mons.

Jusqu’à mardi minuit des travaux sont réalisés sur l’E 19, à hauteur de l’échangeur de Haut-Ittre, par la société Colas pour la Sofico.

Ceux-ci permettront d’achever un chantier de réfection des revêtements qui s’est déroulé en mai dernier sur les voies de l’E 19 supportant le trafic vers Mons, entre l’échangeur de Haut-Ittre et l’aire autoroutière d’Orival. Cet axe ayant un trafic journalier important (environ 100 000 véhicules par jour compris dans les deux sens), les travaux se sont déroulés 7 jours sur 7.

Cependant, suite aux conditions météorologiques défavorables, les réfections de la voie parallèle dans l’échangeur de Haut-Ittre, ainsi que de la voie de droite de l’autoroute, en direction de Mons, n’ont pu être réalisées.

Ce chantier a des répercussions sur les conditions de circulation. Jusqu’au mardi 24 août à minuit, à hauteur de l’échangeur de Haut-Ittre, deux voies sont disponibles sur l’autoroute E 19 en direction de Mons. La vitesse maximale est limitée à 70 km/h.

Deux boucles de l’échangeur de Haut-Ittre sont fermées à la circulation. Les usagers circulant sur le R0 depuis Waterloo ne peuvent plus gagner directement l’E 19 vers Mons. Ils sont invités à poursuivre sur le R0 et à emprunter la bretelle habituellement dévolue aux usagers en provenance de la N 28. Suite à cette déviation, les usagers de la N 28 sont déviés via l’échangeur n°18 «Nivelles nord» (N 252).

Les usagers circulant sur l’E 19 depuis Bruxelles ne peuvent plus gagner directement le R0 en direction de Waterloo. Ils sont déviés via l’échangeur suivant n°18 «Nivelles nord».

Ces travaux représentent au total un budget de 1,965 million€ hors TVA financé par la Sofico.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...