Ittre fait la fête à son hockeyeur médaillé d’or John-John Dohmen
John-John Dohmen a été fêté hier dans sa commune de toujours. Il a notamment assisté à l’inauguration d’une création monumentale à son effigie et a rencontré les jeunes du Lynx Hockey Club.
Publié le 19-08-2021 à 07h04
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QQ4KBFU3BFEP3NX3NXRVFWELRY.jpg)
Une journée pleine de surprises était organisée ce mercredi à Ittre en l’honneur du médaillé d’or aux Jeux olympiques John-John Dohmen. Le hockeyeur ittrois a accompagné le bourgmestre, Christian Fayt, ainsi que d’autres membres du collège communal tout au long de la journée.
Le Red Lions s’est tout d’abord rendu sur le rond-point de la sortie d’autoroute d’Ittre, où il a pu admirer l’œuvre monumentale réalisée par l’artiste Jean Gascard, un Ittrois lui aussi et ami du médaillé. Cette plaque métallique de 5 mètres de haut qui le représente sera visible par tous les automobilistes qui passent par là.
Face à l'œuvre, John-John Dohmen réalise ce que son parcours et celui de ses coéquipiers ont pu avoir comme impact dans son village: «Cela me fait bizarre et plaisir à la fois. Je suis toujours un peu dans l'euphorie du moment. Je n'ai pas encore eu le temps de me poser et de réaliser ce qu'il se passe mais je me rends compte de l'impact que nous avons eu avec ce genre de geste de la part les habitants de la commune».
Une visite et des surprises au Lynx Hockey Club
John-John Dohmen s'est ensuite rendu au centre sportif de Virginal, où s'entraînent les joueurs et joueuses du Lynx Hockey Club. À son arrivée, sous les cris et les applaudissements d'une cinquantaine de jeunes hockeyeurs, il a tout d'abord eu la surprise de voir que le terrain a été rebaptisé à son nom, ce que souligne une plaque apposée à l'entrée du terrain. Sous le regard admiratif des jeunes hockeyeurs, John-John a prononcé quelques mots: «Je remercie tout le monde pour l'accueil. Je suis né à Ittre, j'ai toujours habité ici et je n'avais pas la chance comme vous d'avoir un club dans le village. J'espère que vous réaliserez vos rêves comme j'ai réalisé le mien.»
Christian Fayt a également souhaité dire quelques mots en l'honneur du hockeyeur. Le bourgmestre d'Ittre voit en John-John une source d'inspiration pour la jeunesse: «Je suis heureux et fier parce que nous avons suivi sa progression depuis de nombreuses années. Il s'est battu jusqu'au bout, il a commencé au bas de l'échelle et a monté pour arriver au sommet. C'est un très bel exemple de ténacité pour la jeunesse».
Après avoir reçu un cadeau du chocolatier ittrois Arnaud Champagne, John-John Dohmen a conclu la journée par une séance de photos et de dédicaces avec les plus jeunes du club.